Avertir le modérateur

05/12/2012

Aide aux sans-abris: Duflot interpelle l'Eglise, mais l'Etat a-t-il des leçons à donner?

cécile duflot, église, sans-abris, chrib

Commentaires

D'une manière générale les prises de bec et les oppositions factices sur des questions "éthiques" cachent que les intérêts de l'Etat et de l'Eglise convergent. Pourquoi ne pas procéder à une saisie complète et définitive des biens du clergé ? D'abord parce qu'elle serait contre-productive, économiquement : le clergé et les édifices religieux catholiques jouent un rôle folklorique - et donc touristique - loin d'être négligeable. Et les clercs sont plutôt moins bien rémunérés que des fonctionnaires. Les Eglises chrétiennes sont les sectes religieuses que les institutions publiques contrôlent le mieux. L'ambition de Sarkozy était de parvenir, avec l'islam, au même résultat.
- Prendre conjointement pour cible l'Eglise et les institutions publiques était, de la part des caricaturistes anars d'avant la guerre de 14-18, parfaitement logique ; d'une logique que la tragédie de 14-18 n'a fait que confirmer.

Écrit par : Zombi | 29/12/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu